mardi 25 janvier 2011

Flytta ut...Flytta in! (déménagement)

Avec mon Viking, on est en plein déménagement... Ce qui est plutôt cool, puisqu'on va emménager dans la rue la plus agréable (parce que la plus commerçante, héhé) d'Helsingborg... Kullagatan!
Vous aurez donc droit à quelques photos dès que ça ressemblera à quelque chose.
En attendant, les posts sur ce blog vont avancer à petits pas (déjà que j'avais fait une pose de 4 mois bien tassés...).Mais comme on dit, mieux vaut petit que rien du tout!!
Bonne soirée à vous.
Vulpes Gurba.

lundi 24 janvier 2011

Le vif du sujet...

Comme promis dans mon "portrait", sur ce blog, je vais souvent vous parler des marques qui ne se sentent pas obligées de torturer des animaux pour notre beauté, ou l'entretien en général.
Il en existe, et des biens, alors ce serait dommage de ne pas les faire encore mieux connaître.
Comme vous toutes, j'aime bien me faire jolie, me pomponner.
J'ai donc acheté un paquet de produits cosmétiques, des moins chers aux plus chers, selon mon budget ou mes goûts, et tous (la plupart) étaient testés sur les animaux. Pendant un bout de temps, j'ai été ignorante, ou pire, je me suis mis de superbes oeillères mentales.
Mais, avec le temps, et une prise de conscience progressive (ça a commencé dans les années 80, avec l'histoire des rouges à lèvre à la graisse de baleine...), j'ai fini par me dire que ça me posait un vrai problème de me dire qu'à chaque fois que je payais pour une crème ou un mascara, quelque part dans un labo, cet argent allait servir à brûler l'oeil d'un chien, la cervelle d'un petit singe, ou la peau d'un chat...
Je ferais pas subir ça au pire des nazes.
J'en pouvais plus, en fait. Et ça a été pire le jour ou je me suis décidée à affronter la vérité en face. Si j'étais humaine, vraiment humaine comme j'essayais de m'en convaincre tous les jours, alors ça allait être le moment d'en être sûre. Je me suis collée sur un site ou les photos de tortures hurlaient d'elle-même. Tout ça, juste pour une savonnette, ou un dentifrice. Abominable. Non. C'en était trop. Il était devenu évident que je ne souhaitais plus faire partie de ce carnage. En payant en plus... Non, merde, terminées les conneries.
Je vais vous épargner les photos d'animaux proprement dit, hein, mais celle-ci, je me dois de vous la montrer, elle est peut-être encore plus parlante. Y'en aura pas d'autres, promis.



Mais alors, comment j'allais faire maintenant, pour trouver l'équivalent de ce vernis à ongle, que j'aimais tant, hein?
Et bien, il allait falloir désormais trouver des solutions, fureter partout sur internet, les blogs, les forums...
Mais commençons par le commencement.
Les filles, je dois vous communiquer Les Listes. Ce sont des guides.
Elles permettent de savoir quels sont les labels qui testent sur animaux, et ceux qui ne le font pas (ou ne le font plus, ce qui est moins pire que pire). Il s'agit, pour les plus fiables de :

Celles de Peta, organisation que vous devez toutes (et tous) connaître désormais. Elles sont ici .
Là, je m'adresse à celles qui ne parlent pas anglais ; )  :
Allez dans les rubriques en haut de la page qui sont en bleu. Choisissez la 1ère (Companies That Don't Test on Animals), si vous voulez la liste des marques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux, ou celle, deux lignes plus bas, qui testent encore sur animaux (Companies That Do Test on Animals). Puis la lettre du laboratoire, compagnie, marque qui vous concerne. Et vous aurez votre réponse.

Parfois, on ne trouve pas la marque en question. Je vous donne donc une autre liste à consulter, tout aussi fiable, celle de One Voice,  .
Sur leur site, vous allez apprendre notamment que Yves Rocher et Caudalie viennent de décider qu'ils ne pratiqueraient plus les tests sur animaux. C'est une super nouvelle!

Plus nous serons nombreuses à boycotter les marques qui persistent encore à faire du mal pour soi-disant nous faire du bien, et bien à force de perdre des clients, plus ils chercheront des façons alternatives pour faire le même boulot. Elles existent déjà et fonctionnent très bien. Seules les marques qui ne se sont intéressées qu'au profit les ignore encore.
Ils en parlent très bien sur le site de One Voice, et je vous en toucherais un mot à l'occasion d'un autre post.
Les prochains jours, je vous donnerais mon avis sur les marques positives et les produits que je connais déjà bien. J'aborderais aussi celles que je connais mais sans les avoir déjà testé.
Vous êtes les bienvenues pour me donner vos avis, vos idées, car on est jamais de trop pour bien faire!! :-)
Vulpes Gurba.

dimanche 23 janvier 2011

10 ans de cheveux...

En à peu près 10 ans, c'est simple, je suis passée par presque toutes les couleurs de l'arc en ciel en matière de style capillaire...
J'imagine que je ne dois pas être la seule. 
Mais laissez-moi vous montrer...

Ca a d'abord été ça:



Et puis y'a eu ça...


(j'ai l'air tellement sympa là-dessus)

Puis...


Bon, c'est presque pareil, mais en un peu plus doré...

Ensuite...:


Ouais, là, Paf, c'est du radical!

Mais c'est pas fini...



Repaf! Du long au court, du noir au blond...

Et au moment où je vous parle: 


Dites-moi ce que vous aurez préféré... Parce que moi, à la fin, je ne sais plus ;-)